- Accueil
- > Drôle de liberté….
Drôle de liberté….
Les gardes aux urgences le vendredi soir sont parmis les plus pénibles pour les internes. L’une des raisons de cette pénibilité , ce sont les ivresses alcooliques . C’est qu’une fois ivre , un individu qui se retrouve dans la rue devient un danger pour lui même et pour les autres s’il n’est pas accompagné.De plus en plus il y à des jeunes !
Dès lors , tout un processus s’enclenche : la police l’amène à l’hôpital si ce ne sont pas les pompiers; il est examiné par un médecin (le plus souvent l’interne) puis, soit il reste à l’hôpital pour décuver , soit il part en cellule de dégrisement au commissariat.S’il ne veut pas rester à l’hôpital et qu’il est agité( avec agressivité et insultes) , il est attaché …. Drôle de liberté! En fait légalement , un individu ivre n’est plus en mesure de s’opposer à des soins …drôle de liberté!
Souvent on se retrouve à mettre des points de suture … à 2h du matin , parce que d’autres sont libres de faire ce qu’ils veulent.
La liberté de se soûler la gueule, est chèrement payée par la société et par l’individu!!
Je pense qu’on est libre de faire ce qu’on veut à condition de ne pas mobiliser des ressources qui pourraient servir plus utilement.
Ceux qui veulent se soûler n’ont qu’à rester chez eux pour le faire , ou prendre leurs dispositions avant pour ne pas faire chier leur monde après !!!
Mais ce qui est marrant , c’est que des fois on retrouve parmis ces personnes ivres ….. des internes(heureusement assez rare).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.