- Accueil
- > Après 90 ans ….
Après 90 ans ….
Voici certaines remarques que l’on entend souvent dans les couloirs des hôpitaux :
- Bof , cette patiente est entrain de faire une crise cardiaque , de toute les façons les cardiologues n’en voudront pas dans leur service , elle a 94 ans , jusqu’où faut il aller?
-Ce n’est pas la peine de l’envoyer en réanimation , c’est un patient qui a 96 ans , il faut faire des soins palliatifs.
-J’ai encore une patiente de 92 ans envoyée par son médecin traitant parce qu’elle vit toute seule chez elle , ses enfants n’habitent pas la région . C’est un problème de maintien à domicile . Mais le problème ,c’est que la patiente ne veut pas rester à l’hôpital….. Oui mais la patiente ne veut pas rester… en plus il n’y à pas de place à l’hôpital.
-Encore une patiente de 96 ans qui a fait une chute à domicile … Je crains ne pas avoir de service qui veuille bien l’accepter à cause de son âge.
-Pauvre Papi de 91 ans il est tout seul ! Il est veuf ! Tous ses amis , connaissances sont décédés , il a un fils de 68 ans qui a aussi des problèmes de santé. Il est très triste et déprimé!!
Voila donc certaines remarques qui pose le problème du devenir de nos parents et grands parents après 90 ans . Le vieillissement de la population fait que les structures hospitalières actuelles sont inadaptées pour répondre à l’offre de soin! Les places en maison de retraite sont insuffisantes …..
Demain après 90 ans que deviendront nous?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.