Public ou privé?
Posté par linterne le 27 mars 2009
Il nous arrive très souvent de revoir à l’hôpital des patients qui étaient suivis dans des cliniques privés. La plupart du temps, c’est parce que ces personnes étaient mécontentes de leur prise en charge dans le privé. Et pour avoir travaillé dans le secteur privé , je me demande si la qualité de la prise en charge est vraiment meilleure….. Souvent les WE et la nuit , restriction de personnel , les grosses urgences sont de toute les façons transférée sur le CHU .
Et dans ce contexte , pourquoi autant d’attrait pour les cliniques privées ? Pour leurs locaux ? Pour le côté clientélisme de la chose ? Le client étant roi , tous ses désirs devenant des ordres? Pour les délais de rendez vous ,parfois plus court qu’à l’hôpital?
Personnellement , je crois que les indications de prise en charge sont plus judicieuses dans le secteur Public que dans le secteur Privé , puisqu’il n’existe aucun conflit d’intérêt . Enfin puisqu’il n’existait aucun conflit d’intérêt …. Les choses étant entrain de changer depuis la T2A….
Affaire à suivre….
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.