Motif de consultation: » accident sexuel »
Posté par linterne le 8 mars 2009
Un homme d’allure plutôt respectable aux urgences , motif de la consultation : « accident sexuel ». En effet son preservatif s’était malencontreusement déchiré lors d’ébats amoureux avec une presque inconnue.Il venait pour demander des médicaments contre des MST (maladies sexuellement transmissible) dont le SIDA.
C’était un homme marié , qui en déplacement dans notre région, avait fait une rencontre imprévue , qui s’était terminé comme vous savez…..
Les infirmières avaient envie de l’étrangler!!!
Mais, la déontologie médicale veut qu’on soigne tout le monde sans jugement ni discrimination (heureusement !!!)
Ce Mr a donc bénéficié d’analyses , puis on lui a remis les médicaments qu’il fallait .
Et au moment de partir , il me dit : J’aimerai pas que ma femme soit au courant de cette histoire , vous savez , c’est la première fois qu’une chose pareille m’arrive !
Je lui répondit : Bien sûr monsieur , nous sommes tenus par le secret médical ! Seulement , les résultats de vos analyses médicales vous parviendront à votre domicile . Ce sera à vous de veiller qu’elles ne tombent entre les mains de votre épouse …. De plus , pour éviter d’éventuellement contaminer votre épouse , il faudrait que vous ayez des rapports protégés avec elle pendant les trois prochains mois.
Cette dernière remarque semblait le rendre très perplexe!
Par la suite , je me suis demandé comment il allait faire pour justifier l’utilisation de preservatif avec son épouse pendant trois mois , surtout s’ils en avaient pas l’habitude ! A moins qu’il ne décide de ne pas du tout utiliser de preservatif et de se comporter comme avant….. , par peur de se faire démasquer…..Mais au risque de transmettre le ou les vilains virus à son épouse.
Et j’eus l’impression que cet homme allait préférer cette dernière solution…. Mais j’èspère m’être tromper!!
Certaines fois on aimerait être délié du secret médical…..
Bonjour,
Un sujet d’actualité avec le sidaction en ce moment et les propos déplacés du pape.
Certes, le préservatif n’est pas une solution à 100%, puisque les accidents existent et que le mieux est d’avoir des relations stables.
Mais de là à dire que ça agrave le problème du sida, je ne comprends pas.
Très bien ces petites anecdotes. C’est vrai que la profession en a beaucoup à raconter.
Bonne continuation.
Dernière publication sur Boutique Baby : Activités pour Pâques